PRACTICE FRENCH CONVERSATION – FRENCH FOR HOSPITALITY AND TOURISM
Practice French Conversation for better communication and understanding of french used in hotel industry
À L’HÔTEL – AT THE HOTEL
THIS DIALOGUE IS READ BY A MAN AND A WOMAN TAKING TURNS BEING THE RECEPTIONIST AND STUDENT.
Réceptioniste | Bonjour Madame / Monsieur, je peux vous aider ? |
Étudiant(e) | Bonjour. Je m’appelle Madame / Monsieur Kalik. Je voudrais une chambre, s’il vous plaît. |
Réceptioniste | Vous avez une reservation ? |
Étudiant(e) | Oui, Monsieur / Madame. J’ai une reservation pour deux nuits. |
Réceptioniste | Ah, voilà la reservation. Deux nuits, une chambre avec une salle de bain. |
Étudiant(e) | Super, merci. |
Réceptioniste | Vous avez la chambre 18, au premier étage. |
Étudiant(e) | Merci. Et à quelle heure est le petit déjeuner? |
Réceptioniste | Le petit déjeuner est de 8h à 10h dans la salle à côté de la réception. |
Étudiant(e) | Merci, Monsieur / Madame. |
À la chambre | |
Réceptioniste | Voilà la chambre. Il y a un grand lit, une fenêtre, une petite table, et une salle de bain avec une douche et des toilettes. |
Étudiant(e) | Oh, non ! Excusez-moi, mais il n’y a pas de serviettes ! |
Réceptioniste | Je suis desolé(e). |
Étudiant(e) | Et, il n’y a pas de shampooing. Je voudrais du shampooing. |
Réceptioniste | Tout de suite, Madame / Monsieur. |
Étudiant(e) | Et la clé ? |
Réceptioniste | Voilà la clé, numéro 18. |
Un peu plus tard, en partant pour la journée | |
Étudiant(e) | Bonne journée, Monsieur / Madame. |
Réceptioniste | Excusez-moi, vous voulez laisser la clé ? |
Étudiant(e) | Oui, merci. |
Réceptioniste | Merci à vous. Et vous allez où aujourd’hui ? |
Étudiant(e) | Je vais à la tour Eiffel et je vais au Louvre. |
Réceptioniste | C’est formidable. Amusez-vous bien ! Bonne journée. |
Étudiant(e) | Bonne journée. |
DIALOGUE OR A CONVERSATION AT A HOTEL OVER THE PHONE FRENCH CONVERSATION
CONVERSATION TÉLÉPHONIQUE À L’HÔTEL FRENCH CONVERSATION
French Conversation -1
Réception : Allo, Bonjour Bienvenue à Hôtel XYZ, comment peux-je vous aider ?
[Reception : Hello welcome to Hotel XYZ how can I help you? ]
French Conversation -2
Bonjour, je suis Peter je voudrais réserver une chambre double
Hello am Peter , I would like to book a double room
French Conversation -3
Réception : Certainement monsieur, Pour combien de nuits ?
[Reception : Certainly Sir, for how many nights? ]
French Conversation -4
Client : Trois nuits
[Customer : For 3 nights ]
[Customer : For 3 nights ]
French Conversation -5
Client : Pouvez-vous me dire quel est le prix par nuit s’il-vous-plaît ?
[Customer :Can you please tell me what is the charge per night ? ]
[Customer :Can you please tell me what is the charge per night ? ]
French Conversation -6
Réception : Quatre euros par nuit , compris petit déjeuner
[Reception : 4000 rupees a night , including breakfast ]
Réception : Quatre euros par nuit , compris petit déjeuner
[Reception : 4000 rupees a night , including breakfast ]
French Conversation -7
Client : D’accord s’il vous plaît vous réserver une chambre double du 12 september au 15 september
[Customer : Okay, please reserve a double room , From 12 September to 15 September ]
[Customer : Okay, please reserve a double room , From 12 September to 15 September ]
French Conversation -8
Réception : D’accord monsieur, vous préférez une chambre climatisé ou non- climatisé ?
[Reception : Okay Sir, do you prefer AC/Non AC]
Réception : D’accord monsieur, vous préférez une chambre climatisé ou non- climatisé ?
[Reception : Okay Sir, do you prefer AC/Non AC]
French Conversation -9
Client : Je préfère une chambre climatisé
[Customer : I prefer AC room ]
[Customer : I prefer AC room ]
French Conversation -10
Réception : Bien sûr Monsieur, je peux prendre votre détails ?
[Reception : Of course, Sir can I have your details please? ]
[Reception : Of course, Sir can I have your details please? ]
French Conversation -11
Client : Oui, réservation au nom de Peter mon numéro de portable est 40603010 et ID mail est abc_jkl@gmail.com
[Customer : Yes ,reservation in the name of Peter my phone number – 40603010 & mail ID is abc_jkl @gmail.com ]
[Customer : Yes ,reservation in the name of Peter my phone number – 40603010 & mail ID is abc_jkl @gmail.com ]
French Conversations -12
Réception : Merci monsieur, la chambre est réservée, Vous allez recevoir le confirmation par un message
[Reception : Thank you Sir, your room as been booked your going to receive your conformation by message]
[Reception : Thank you Sir, your room as been booked your going to receive your conformation by message]
French Conversations -13
Client : D’accord merci
[Customer : Okay ]
[Customer : Okay ]
French Conversations -14
Réception : Merci beaucoup monsieur, d’avoir appelé XYZ hôtel. Ayez un vol agréable
Reception : Thank you Sir, for calling Hotel XYZ . Have a pleasant flight
Comments
Post a Comment